Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

L'esprit de Micky Burn flottera sur Tan-Y-Clogwyn

Tan y Clogwyn.jpg 

Cette photographie originale prise par Mickael Burn, héros de l'Opération Chariot, a été fournie au CREDIB par James Dorrian. Il l'a accompagnée de ce commentaire :

«Les cendres de Micky vont être dispersées dans un bassin près d'une cascade, au Pays de Galles, près de l'endroit où lui et sa femme ont vécu au début de leur mariage. Ils avaient nommé ce lieu "La terre enchantée". La cérémonie ne se tiendra pas avant le printemps, époque à laquelle le buisson de camélias de sa femme commencera à fleurir. Les cendres seront accompagnées par les camélias. Voici leur première maison sous les rochers «Tan-Y-Clogwyn» (près du précipice en gallois). Un ruisseau court en dessous, traversé par un ancien pont. Très spirituel. Très celtique.».

Nous pouvons retrouver le compte rendu de la cérémonie d'adieu à Micky sur le blog de James Dorrian.

http://chariot-heroes.blogspot.com/

Micky, tu étais notre lumière, tu es entré dans la lumière.

Le service funèbre pour Micky Burn, dont nous étions tous devenus si proches, s'est tenu jeudi 16 septembre en l'église de Llanfihangel, sur une colline qui surplombe la cote sud de l'estuaire de Glaslyn, nord du Pays de Galles. Micky avait prévu en détails le service, y compris, le temps qu'il ferait: un grand soleil brillait sur la centaine de personnes, parents et amis qui étaient venus lui rendre hommage. Au cours du service, six d'entre nous rappelèrent son souvenir par un petit discours. Il était évidemment impossible de parler de Micky Burn sans évoquer toutes ses mésaventures en plomberie, en cuisine, et autres, de sorte que l'église résonnait de rires. Le service fut suivi d'une veillée de toute aussi bonne humeur à Castel Duedraeth.

Les jours précédant les funérailles, des demandes de renseignements avaient afflué en masse pour préparer les notices nécrologiques - de Associated Press, The New York Times, The Washington Post, et The Week Magazine et d'Australie entre autres. Parallèlement, notre travail cinématographique sur la vie de Micky continue, le filmage de Micky en personne était terminé avant sa disparition. Un dernier tournage est prévu pour début novembre, après le London Film Festival.

                                  James Dorrian    ( traduction Yvette Daniel )

15:26 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Pour ce grand héros anglais qui a choisi comme dernière demeure la Pays de Galles en sa mémoire l'hymne nationale de Cymru qui est aussi celui de la Bretagne le "Bro Gozh ma zadoù"
http://www.youtube.com/watch?v=gtX3M3SuKlQ&feature=related

Écrit par : Awenig | 03/10/2010

la mémoire juste d'un héros

Écrit par : john | 17/11/2011

Les commentaires sont fermés.