Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2010

Tanguy & la Biscuiterie

Le Lieu Unique à Nantes / Naoned

 

Tanguy 1.jpg
Né à Vannes / Gwened, Cedric Tanguy revient en terre bretonne avec une création sur 1200 m2 qui met à l'honneur les biscuits LU à travers sa mythologie toute personnelle. LU qui appartient au patrimoine culinaire breton est aspiré par l'imagination fertile et bouillonnante de Tanguy qui nous transporte des temps moyenâgeux au XIX e siècle en passant par le XVIIIe siècle. Les influences de Caspar Friedrich et Andy Warhol sont mises en musique avec la fée informatique qui nous fait voyager dans des temps mythologiques voir des atmosphères à la Jules Verne qui se télescopent avec des scènes gothiques saupoudrées à la sauce baroque.
Tanguy 2.jpg

Dans ce curieux bric à brac, des clins d'œil à l'identité bretonne de l'artiste se retrouvent au détour d'un détail, au centre de ses armoiries avec un Gwenn ha du ou dans un tableau avec une gentille hermine qui adoucie une atmosphère quelque peu oppressante. Deux sites à visiter :

http://tanguy.aeroplastics.net/

http://cedrictanguy.blogspot.com/

P4209241.JPG
P4209207.JPG

23:04 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.