Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

Fresque humaine 44 = BZH

BRETAGNE REUNIE et le collectif des jeunes 44 = BREIZH donnent rendez-vous le samedi 27 février 2010 à Nantes/ Naoned pour une grande démonstration festive pour l'unité de la Bretagne.

Le Centre de Recherche & Diffusion de l'Identité Bretonne soutient cette initiative originale qui montrera une nouvelle fois la vitalité collective du peuple breton qui aspire à vivre dans un pays enfin réunifié.

 

affichefresquehumaineweb.jpg
La question de la partition administrative de la Bretagne, avec les discriminations qu'elle engendre pour les habitants de Loire-Atlantique, est regardée de près par les instances européennes. C'est ainsi que les responsables de Bretagne Réunie ont été reçus très officiellement par le président du Conseil de l'Europe pour exposer les conséquences de ce découpage administratif arbitraire.
Festimanif Gwenn.JPG
La jeunesse bretonne est à la pointe du combat pour l'unité de la Bretagne

Nous écrirons 44 = BRETAGNE

Tous et toutes ensemble, réunissons-nous dans le port maritime de Nantes, entre la grue jaune et les Machines de l'Île, pour la réalisation d'une immense fresque humaine pour la Réunification. Dans une ambiance festive et fraternelle c'est chacun d'entre nous qui comptera pour écrire un nouvel avenir pour la Bretagne . La fresque humaine sera filmée et photographiée depuis un hélicoptère.

«L'Île de Nantes » regroupe des lieux aussi symboliques de l'identité bretonne et maritime de Nantes, que l'Île St-Anne et la Prairie au Duc. C'est en ces lieux que s'est épanouie la construction navale nantaise et où que s'est développé le mouvement ouvrier nantais si emblématique de la bretonnité de la capitale bretonne. On trouve aussi sur « l'Île de Nantes » des noms de rues, de places et d'avenues liés à l'histoire nationale de la Bretagne comme Conan Meriadec, Pierre Landais, Arthur III ou François II.

Pour une Bretagne unie et solidaire rendez-vous à 14 h aux Machines de l'Île à Nantes. Sans le 44 pas de Bretagne !

Evit Breizh unvan ha kengred, emgav da 2e abardaezh e tal-kichen Mekanikoù an Enezenn e Naoned. Hep 44 Breizh ebet !

 

13:56 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Nous répondront présent !!!

Écrit par : LE breton | 09/02/2010

L'information es relayée sur http://www.festival-bretagne.fr

Écrit par : skida | 15/02/2010

Les commentaires sont fermés.